Voyance autoentrepreneur en France : comment l’effectuer d’une manière formelle ?

En France, même si la voyance est une activité reprochée par bon nombre de personnes, il existe encore certains individus qui sont passionnés de cette pratique. En effet, le nombre de clientèles ne cesse d’augmenter. Ces derniers temps, les praticiens exerçant dans le statut autoentrepreneur commencent également à occuper le marché.

Coach intuitif, le nom donné à un praticien de la voyance

Souvent, au quotidien, chaque praticien reçoit des appellations durant l’exercice de la voyance. Toutefois, la plupart d’entre eux préfèrent être appelés par « coach intuitif ». Le métier de ce dernier consiste à cueillir des informations sans se déprendre de ses cinq organes de sens. Cette personne dotée de don spirituel est également capable de prédire votre avenir à travers cette pratique. Au cas où vous souhaitez être rassuré sur votre avenir, solliciter l’aide d’un(e) voyant(e) est incontournable. À part la prédiction de l’avenir, le coach intuitif dispose aussi de la faculté de lire votre passé.

  • Si vous voulez identifier la raison du blocage de votre vie en général, seule la personne qui s’imprègne dans le domaine de la voyance pourra la résoudre.
  • Déchiffrer le passé est l’un des pains quotidiens des voyants, mais si vous avez du mal à vous en sortir de votre vie présente, rendez-vous auprès de ce coach. Il vous dira de ce qu’elle vous préserve.
  • S’il s’agit d’un(e) ou voyant(e) qui exerce dans le cadre illégal, méfiez-vous d’elle ou de lui. Parfois, les informations fournies par ces personnes ne sont pas fiables.
A lire  Autorisation pour l'installation de panneaux solaires : tout ce que vous devez savoir

Statut autoentrepreneur : les types de voyance disponible

Si vous voulez débuter dans la voyance autoentrepreneur, sachez que la loi vous donne l’opportunité de choisir entre deux types d’activité. Si vous êtes le genre de personne qui utilise de supports dans l’exercice de l’activité, en l’occurrence les astres, les cartes, opter pour la voyance mantique est un bon choix. En revanche, si vous adoptez des moyens naturels dans la pratique de votre activité, tournez-vous vers la voyance pure.

Dans la majorité des cas, les voyants qui se spécialisent dans ce dernier type de voyance utilisent parfois leur vision. Il existe également des praticiens qui préfèrent les flashs pour récolter des informations. Au-delà de la voyance mantique et pure, il y a plusieurs voyants qui se servent de l’occultisme pour prédire l’avenir de ses clients. Il en fait de même pour dicter le passé ou pour analyser le présent. Pour ce faire, ils associent les sciences et les arts occultes. Avec l’association de ces derniers, ils sont capables de pratiquer de la magie. Pour ceux qui ont choisi de suivre les doctrines liées à la voyance, ils adoptent l’ésotérisme pour traiter le cas de ses clients.

Les conditions obligatoires pour exercer la voyance

Si vous voulez devenir un voyant professionnel, veillez à ce que votre budget soit en adéquation avec l’activité que vous prévoyiez. Si vous disposez d’un cabinet pour recevoir vos clients, l’activité peut se faire en présentiel. Cependant, si vous souhaitez mettre la technologie en œuvre, vous pouvez concevoir une plateforme adéquate pour les consulter. Il est bon de préciser que les voyants peu scrupuleux ne sont pas acceptés par la loi en vigueur. En d’autres termes, avant de lancer l’activité, il est recommandé de la déclarer convenablement. 

A lire  Aspects juridiques de la création de franchise en droit des contrats de société coopérative d'intérêt collectif

Auparavant, toutes personnes qui pratiquaient la voyance étaient interdites par l’article R34-7 de l’ancien Code pénal. D’ailleurs, elle est désormais devenue une activité libre et gagne en popularité sur le sol français. Même si vous pouvez y pratiquer librement, pour éviter le désagrément, il est judicieux que vous exerciez dans le cadre formel. L’expérience compte aussi beaucoup dans la création d’un cabinet de voyance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*