Droit des affaires

Dans quel cas faire recours à un avocat en droit des affaires ?

Tous les domaines sont sujets à un ensemble de lois et de codes donnés. C’est dire qu’il y’a un univers juridique au tour de toute chose. Le monde des affaires n’y fait pas exception. Elle dispose aussi d’une juridiction qui lui est propre. Dans cet univers qui lui est propre, l’avocat spécialisé en droit des …

Dans quel cas faire recours à un avocat en droit des affaires ? Lire la suite »

Métier d’avocat des affaires: quels en sont les composants ?

Le droit des affaires est un domaine juridique qui nécessite des professionnels. Le plus solliciter dans ce cadre est l’avocat. En réalité, pour exercer le métier d’avocat des affaires, il faut suivre une formation de manière rigoureuse. Puisqu’un avocat des affaires exerce un métier délicat. Dans la suite de cet article, vous allez retrouver les …

Métier d’avocat des affaires: quels en sont les composants ? Lire la suite »

Quelles sont les prérogatives d’un avocat en droit des affaires ?

La gestion efficace d’une entreprise d’affaires nécessite l’intervention d’un avocat en droit des affaires ou la collaboration avec un cabinet d’avocats en droit des affaires. En effet, un avocat en droit des affaires est un atout non négligeable dans l’entreprise vu ses nombreux avantages. Quelles sont donc les missions accomplies par un avocat en droit …

Quelles sont les prérogatives d’un avocat en droit des affaires ? Lire la suite »

L’application du droit des affaires dans l’univers de l’entrepreneuriat

Le droit des affaires est une branche du droit qui gère la création d’entreprises, mais également la gestion des entreprises en expansion ainsi que leur relation avec le public. Dans son application, le droit des affaires définit chaque entité qui constitue une entreprise comme étant entité distincte. Et dans cet univers, un avocat est un …

L’application du droit des affaires dans l’univers de l’entrepreneuriat Lire la suite »

Le droit des affaires, un des éléments importants en entreprise

Le droit des affaires est présent dans la société française depuis le 18ème siècle. Il rassemble plusieurs domaines comme le droit des sociétés, le droit de la concurrence, le droit bancaire et le droit de la propriété intellectuelle. Indépendamment de la taille et de la forme de l’établissement, le droit des affaires fait toujours partie …

Le droit des affaires, un des éléments importants en entreprise Lire la suite »

L’auto entrepreneur

Le statut auto-entrepreneur appelé aussi micro-entrepreneur est un régime spécifique simplifié de la forme juridique des entreprises individuelles. Grâce à la grande souplesse de ses  démarches, il ne cesse pas d’attirer de nombreuses personnes. Notons qu’il permet de concevoir plus facilement une société à but lucratif. La notion de l’auto entrepreneur Il est important de …

L’auto entrepreneur Lire la suite »

Les intérêts de prendre un avocat en matière de droit des affaires

Quand on évoque le droit des affaires, l’entreprise vient toujours à l’esprit. A tous les stades de son existence, l’avocat est son partenaire, celui qui défend ses intérêts, qui la conseille et qui l’assiste dans de nombreuses situations : négociation, rédaction de contrats commerciaux, augmentation du capital, embauche, licenciement, opérations stratégiques ou autres. Bénéficier des conseils …

Les intérêts de prendre un avocat en matière de droit des affaires Lire la suite »

L’environnement du droit des affaires

Le droit des affaires est un droit privé qui rassemble tous les droits relatifs aux affaires des entreprises. Il s’intéresse principalement aux activités des personnes qui participent à l’économie de marché, notamment aux sociétés commerciales, aux unités de production agricole ou industrielle, qui à travers un acte de commerce font une création de richesses. Le …

L’environnement du droit des affaires Lire la suite »

Les cinq raisons d’avoir des conditions d’utilisation solides pour le site web de votre entreprise

Vous devez avoir une entente sur les conditions d’utilisation de votre site Web de votre entreprise. Savoir, comment elle vous protège, vous aide à mieux déterminer la bonne option pour vous. Voyons les cinq principales raisons pour lesquelles les entreprises décident d’élaborer des conditions d’utilisation pour leurs sites Web. 1.    L’atténuation de la responsabilité Lorsque …

Les cinq raisons d’avoir des conditions d’utilisation solides pour le site web de votre entreprise Lire la suite »