Un trading légal, sur une plateforme légale

Vous avez réfléchi et vous avez décidé d’opter pour le trading. C’est une activité qui ne cesse de séduire un grand nombre de mondes. Surtout ceux qui souhaitent placer leur argent. Mais, afin que vous puissiez bénéficier des avantages de votre trading, vous devez trouver un site fiable et légal. Comment reconnaître une plateforme de trading légale ?

Tenir compte de la certification du site de trading

Depuis que le trading a séduit un bon nombre de professionnels et de particuliers. Les sites qui se spécialisent dans ce domaine ne cessent de se multiplier. Pour trouver le site avec lequel vous souhaitez collaborer, vous devez tenir compte de sa fiabilité. En effet, pour les débutants en trading, il est important de vous faire savoir que certaines plateformes ne sont pas légales.

Pour connaître si le site dont vous avez choisi est légal, on vous recommande de miser sur sa certification et son autorisation. Ces dernières doivent être livrées par organisme financier telles que l’AMF ou de l’Autorité des Marchés Financiers. Ce sont ces agréments qui permettent au site de réaliser cette activité. Pour trouver le numéro d’identification de la plateforme et le nom de l’autorité de régulation du site, il vous suffit d’aller dans la section « à propos du site ».

Vérifier le mode de paiement du site de trading

C’est aussi une façon plus rapide de vérifier la légalité de la plateforme dont vous avez choisi. Il est important de vous préciser qu’un site fiable offre à ses utilisateurs plusieurs modes de paiement. Le site vous permet de choisir un mode de paiement :

  • Par cartes bancaires (Visa, Maestro, MasterCard, etc.).
  • Par chèque
  • Par portefeuille numérique (Nedeteller, Skrill ou PayPal)
  • Par virements bancaires
A lire  Les intérêts d’assurer une trottinette électrique

Tous ces modes de paiement doivent être à la fois fiables, rapides et sécuritaires. Si le site dont vous avez choisi ne vous propose ces diverses méthodes de paiement, on vous conseille d’en trouver un autre. Il se peut que celui-ci ne soit pas légal.

Penser au niveau de sécurité de plateforme de trading

Pour que le site puisse être considéré comme légal, il doit répondre à un certain niveau de sécurité. C’est aussi le meilleur moyen d’éviter les détournements durant les transactions, les problèmes de piratage, la perte des capitaux, etc. Pour y arriver, le site va vous proposer un système de cryptage de données et de transactions. Ce cryptage doit être conforme à la convention Secure Socket Layer (SSL). 

Grâce à ce système de cryptage SSL, toutes les informations que vous allez entrer sur le site sont protégées. Un site de trading professionnel est tout à fait en mesure de vous offrir cette sécurité.

Miser sur la liste de l’AMF 

Pour connaître la légalité de la plateforme, on vous recommande de vérifier si elle est dans la liste de l’AMF. Si c’est le cas, cela veut dire que le site est tout à fait fiable. En effet, cet organisme financier a établi une liste des sites de trading légaux et fiables en France. Il est important de vous faire savoir que toutes les plateformes qui sont inscrites sur ce site sont tout à fait légales.

Sachez que le fait de miser sur ces plateformes vous offre également la possibilité de trouver des traders professionnels. Pour trouver des sites fiables, vous pouvez également faire confiance au site de la Banque de France. Tout comme le site de l’AMF, cette plateforme propose également des sites de trading légaux. Pour être certain de votre choix, on vous conseille de prendre en considération de ce conseil.

A lire  Retrait de permis et CBD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *